Je suis orthopédagogue, c’est à dire enseignante spécialisée dans l’accompagnement d’élèves ayant des difficultés pour les apprentissages scolaires.
Je suis formée à la métacognition et la psychologie de l’adolescent. Je suis spécialisée sur la connaissance des troubles cognitifs (tous les dys, le TDA/H et le syndrome ASPERGER) mais aussi sur le Haut Potentiel et les adaptations pédagogiques.
J’ai obtenu les certifications 2CA-SH et CAPPEI de l’Éducation Nationale et un MASTER MEEF APRIBEP ( Accessibilité pédagogique, remédiation, inclusion pour les élèves ayant des besoins éducatifs particuliers) qui me permettent d’accompagner des enfants et des adolescents en difficultés dans les apprentissages ou ayant des difficultés d’adaptations scolaires.
Je tire mon expérience de mon métier d’enseignante en lycée en milieu ordinaire et de mon rôle de professeur ressource pour l’accompagnement d’élèves à besoins éducatifs particuliers.
Je vous propose des accompagnements ajustés aux besoins de vos enfants, personnalisés à partir d’entretiens et de bilans.
Tous les cerveaux sont différents donc toutes les métacognitions sont différentes. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, on ne peut utiliser la même procédure d’accompagnement pour tous les élèves.
A partir de l’analyse des points forts et des difficultés scolaires évalués par des enseignants (dossier scolaire), d’ orthophonistes et des psychologues, je préconise des outils d’adaptation et des méthodes de remédiation adaptés à chaque situation.
Je ne fais pas d’ingérence dans la classe mais j’apporte les outils nécessaires et des conseils avisés.